Cérémonie de début des travaux du nouveau centre logistique de Reichertshofen
21. juillet 2021, 17:07
Le Wacker Neuson Group construit un nouveau centre logistique sur son site de Reichertshofen, qui accueille déjà son centre de compétences dédié au compactage. Ce déménagement permettra au Group d’accélérer considérablement la fluidité de ses stocks en réduisant les trajets et en numérisant les processus. L'achèvement des travaux et la mise en service du nouveau centre logistique sont prévus pour l’été 2022.
Le 20 juillet, une cérémonie marquant le lancement des travaux de ce nouveau centre logistique a eu lieu en présence de Stefan Pfetsch, directeur général de Wacker Neuson Produktion GmbH & Co. KG, de Johannes Hofner, président de la chambre de commerce administrée par les autorités locales de Pfaffenhofen, de Michael Franken, maire de Reichertshofen, de Harald Günthner, chef de projet, et de représentants des entreprises de BTP participant au projet.
« Ce nouveau centre logistique de Reichertshofen constitue l'étape suivante de notre stratégie qui vise à concentrer toute notre chaîne de processus en un même pôle » explique Helmut Bauer, directeur général de Wacker Neuson Produktion GmbH & Co. KG. « Nous avons commencé cette aventure en 2017 en relocalisant le département de recherche et développement pour les équipements légers de Munich à Reichertshofen. Désormais, toute la chaîne de processus sera implantée ici, de la conception à la livraison aux clients, en passant par la production. Cette concentration nous permet d’être plus rapides et agiles. En parallèle, nous allons pouvoir diminuer notre empreinte carbone en réduisant les distances que nos produits doivent parcourir ».
Le hangar de 12 mètres de haut couvrira une surface totale d’environ 10 000 mètres carrés et offrira suffisamment d’espace pour une zone de stockage, une zone de préparation et un entrepôt à hauts rayonnages entièrement automatisé. Dix-huit quais de chargement pour les camions permettront de transporter rapidement le matériel de chantier depuis et vers le site.
« Cette cérémonie de lancement des travaux symbolise bien plus que la construction d'un nouveau bâtiment. Lorsque notre centre logistique ouvrira ses portes dans un an environ, nous aurons modernisé en profondeur nos processus logistiques », ajoute Stefan Pfetsch. « À l’avenir, toutes nos séquences de travail seront traitées par un logiciel et il n'y aura plus de papier. Si l’on ajoute à cela notre entrepôt à hauts rayonnages entièrement automatisé, nous allons pouvoir réduire considérablement nos délais de traitement et livrer nos clients encore plus vite ».